Instructions de retrait de base pour l'équipement de rechange
Les systèmes de sécurité du marché secondaire ont des fils qui se connectent aux fils d'origine (fils OEM). Ce sont généralement :
1) Puissance constante. Dans de nombreux cas, la couleur du fil du marché secondaire est le rouge. Il est préférable de débrancher d'abord ce fil. Il devrait avoir un fusible en ligne.
2) Puissance d'allumage. Dans de nombreux cas, la couleur du fil du marché secondaire est le jaune.
>>> Ces deux connexions sont recommandées comme étant aux fils du contacteur d'allumage OEM, mais elles peuvent également être effectuées au niveau de la boîte à fusibles ou à d'autres endroits.
3) Fil de terre négatif. Cette couleur de fil de rechange est généralement noire. Il sera attaché à une structure métallique pratique pour les autres câbles du marché secondaire, et d'autres fils de terre du marché secondaire peuvent partager ce point de connexion.
4) Fil de sortie de lumière clignotante. Ce fil de rechange est généralement marron et est généralement connecté au fil des feux de stationnement OEM dans la zone de l'interrupteur des phares. La couleur du fil OEM dans ce cas est probablement marron.
5) Fil d'entrée de déclenchement de porte : ce fil de rechange est ce qui provoque le déclenchement ou le déclenchement de l'alarme lorsque l'alarme est armée et qu'une porte est ouverte. Les couleurs des fils du marché secondaire sont généralement vertes, pour les plafonniers à commutation négative, ou violettes pour les plafonniers à commutation positive. Dans votre cas, vous trouverez probablement un fil violet d'alarme connecté à un fil OEM noir/bleu clair dans le panneau de protection du conducteur (pieds au-dessus du frein de stationnement) ou dans la zone de l'interrupteur des phares.
D'autres fils de rechange peuvent inclure un fil d'entrée de déclenchement de broche de capot, généralement gris, qui sera acheminé à travers le pare-feu et connecté à un interrupteur à broche supplémentaire, qui détecte l'ouverture du capot.
Fils restants et appareils connectés
6) La sirène d'alarme a été évoquée dans un article précédent.
7) Vous disposez du capteur de choc magnétique ; son faisceau de câbles doit simplement se brancher sur le module d'alarme.
8) Il y a le commutateur de voiturier discuté dans le post précédent. Ses fils doivent simplement se brancher sur le module d'alarme.
9) Il devrait y avoir un voyant LED d'état monté quelque part, que vous n'avez peut-être pas encore remarqué. Il doit avoir deux fils, généralement rouge et noir, et ceux-ci se branchent simplement sur le module d'alarme.
Le relais d'interruption du démarreur
10) Cela nécessitera le plus d’attention et de soin lors de son retrait. La prise relais doit avoir trois fils. Un petit fil, généralement de couleur orange, qui se connectera au fil du module d'alarme généralement de la même couleur orange. La prise relais aura également deux fils épais, généralement rouge et blanc, même si je pense avoir vu du rouge et du vert sur le vôtre (les couleurs du marché secondaire n'ont pas d'importance ici). Lorsque le relais d'interruption du démarreur a été ajouté, le fil du démarreur du camion a été coupé ; vous devrez déconnecter les fils épais du marché secondaire des fils de démarrage OEM et les reconnecter correctement. Vous souhaiterez utiliser un connecteur bout à bout isolé correctement installé pour reconnecter le fil de démarrage d'usine, ou mieux en soudant et en thermorétractant. La couleur du fil OEM est rouge/bleu clair, ou éventuellement rose si les connexions d'interruption du démarreur ont été établies après le connecteur du commutateur à triple fonction.
11) Si votre camion est équipé de serrures de porte électriques, vous pouvez, ou probablement, les connecter à l'alarme.
Faites-moi savoir, une fois que tout ce qui précède a été déconnecté et retiré, s'il y a toujours un faisceau à 3 fils branché sur le module d'alarme. Les couleurs habituelles des fils du marché secondaire pour les sorties de serrure de porte sont le vert, le rouge et le bleu. S'ils sont présents, ces fils iront à une prise à double relais de rechange. Si votre camion en est équipé, nous en discuterons plus en détail, d'accord ?
Je pense que vous constaterez que le système d'immobilisation partage des points de connexion avec le système d'alarme.
Après avoir retiré un fil de rechange d'un fil OEM, vous devrez vous assurer que le fil OEM n'est pas endommagé et que l'ouverture dans l'isolation du fil doit être bien scotchée. Je peux commenter davantage si vous pouvez imaginer certaines de ces connexions.
Tout cela n'est pas compliqué. Soyez prudent et posez ici toutes vos questions.
Bonne chance, Sparky !
(je plaisante, à propos de la partie "Sparky"
)
[/CITATION]
Waaahhh
@RobbieD 1 million de fois merci pour cette explication.
Je n'ai plus d'excuses maintenant !
It's time to play now...